-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

00 • Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SUJET: 00 • Contexte.
POSTÉ LE: Ven 15 Nov - 13:25

Diagon Alley

Personnage non joueur

Diagon Alley

Arrivée : 31/01/2013
Parchemins : 83
Clochettes : 202
Avatar : Inconnu.
Crédits : Bérénice.
Age : 33

Age du personnage : Aucun.
Métier : Aucun.
Révèle-toi : Mettez ici des liens vers tous les trucs importants, comme la présentation, les liens, étou (:

https://diagonalley.forumactif.org
00 • Contexte. Empty

Contexte du forum


« C’est en cette soirée du 21 Décembre 2012, à 20h précises, que le monde changea. Un homme et une femme, sur le plateau de télévision, parlaient en direct de choses qui semblaient absurdes aux contemporains de l’époque. La magie. Un des présentateurs fit la bêtise de demander d’un ton narquois à la femme si elle pouvait prouver ses dires. Elle lui sourit. Et deux canines aiguisées jaillirent entre ses lèvres fines. Un vampire. Et l’autre, à côté, était un loup-garou. Ce jour changea la face du monde, et fut appelé la Grande Révélation. »
Le 2 Mai 1998 fut le jour de la libération chez les sorciers. Harry Potter, leur héros, avait enfin vaincu Lord Voldemort, le Seigneur des Ténèbres. Tout doucement, les sorciers pansèrent leurs blessures, enterrèrent leurs morts. Puis ils ravivèrent leur colère quand l’heure fut venue de punir les responsables, de leur faire payer ces années de souffrance et de terreur. Les mangemorts furent pourchassés. Et avec eux, les créatures magiques ayant eu la bêtise de s’allier au Seigneur des Ténèbres, qui leur promettait de les intégrer dans la société. Ce furent finalement toutes les créatures magiques qui en pâtirent, car la colère des sorciers ne s’éteignaient pas. Ils voulaient maintenant détruire les loups-garous, ces horribles monstres capables de tuer les hommes ou de les contaminer pour le restant de leurs vies, mais également les vampires, ces êtres infiniment dangereux qui boivent le sang de leurs victimes pour survivre. Cette longue période fut appelée la Traque. Les créatures magiques y mirent fin en se rassemblant, puis en dévoilant leur existence aux moldus, de même que l’existence de la sorcellerie. Les sorciers ne peuvent faire face à la vitesse de propagation de l’information, et rapidement, le monde entier connait leur existence, eux qui ont passé des millénaires à se cacher avec des sortilèges d’amnésie ou des lieux secrets dans Londres. Effrayés par les sorciers, de nombreux moldus rejoignirent les plus extrémistes des créatures magiques pour les exterminer. Fort heureusement, les gouvernements prennent les choses en main et se rassemblent pour instaurer des lois, favoriser l’égalité, et faire cesser ces violences.
« Les hurlements et la fumée envahissaient les rues. Les gens affolés sortaient des boutiques en pleurant, en criant, en poussant les autres dans un indescriptible tohu-bohu. Dehors, les gens mourraient. Dedans, ils asphyxiaient. Des hommes et des femmes en armes tiraient sur la foule, criant des slogans contre les sorciers, et disparurent avant l’arrivée de la police. Cela signa la fin des accords de l’égalité, car quelques mois plus tard, les sorciers quittaient en masse leurs pays pour partir vers l’Irlande, leur nouvel Israël, pour s’éloigner de ces gens ne voulant pas d’eux. »
Les accords signés entre les races ne fonctionnèrent pas dans le bon sens des choses. Certains moldus s’offusquaient qu’on leur impose ces étrangers. Les créatures magiques s’indignaient de voir les sorciers s’en tirer ainsi. Et les sorciers, eux, avaient l’impression d’être les victimes de la populace. Ce fut en Août 2020 que la pression accumulée céda brutalement, quand un groupe extrémiste investit le chemin de traverse pour y faire un véritable carnage visant très spécifiquement les sorciers. Deux mois plus tard, une forte majorité de ces derniers décida de quitter la Grande-Bretagne, et partit vers l’Irlande, où vivaient déjà de nombreux sorciers, partis après la Révélation pour fuir les éventuelles représailles. Une monarchie sorcière se mit en place, et une hostilité froide s’installa entre l’Irlande des sorciers et la Grande-Bretagne. Même les Potter, pourtant de fervents partisans de la paix et de l’unification, rejoignirent les rangs de l’Irlande sorcière quand un attentat faillit coûter la vie à la famille royale irlandaise. La Russie, lassée de voir des sorciers, des moldus, des vampires et des loups-garous investir son territoire pour échapper aux horreurs, finit par fermer toutes ses frontières afin de vivre en autarcie, sans le moindre échange avec l’extérieur. Cependant, de nouveaux accords se font, et si la méfiance règne encore entre les sorciers et les autres races, les guerres ouvertes cessent.
« L’Irlande est à feu et à sang. La terre n’est plus que cendres, une drôle de fumée monte du sol pour grimper en volutes vers le ciel noir et menaçant. Un énorme cratère symbolise l’endroit où se tenait Mellow Blue Castle, le château royal des sorciers, qui s’est déplacé un peu avant la destruction des lieux. La terre souffre. Les plantes saignent, de petites gouttes rouges qui tombent de leurs feuilles. Et tout doucement, dans le ciel, la lune s’étiole, la nuit permanente disparaît, et le soleil revient, pour la première fois depuis un an. »
En 2163, une nouvelle force inconnue fit son apparition. Le Gamer, car tel était son nom, s’amusa à plonger le monde sans la tourmente pour jouer avec ses vices. Et comme on ne le prenait pas au sérieux, le Gamer fit tomber une nuit permanente sur la Grande-Bretagne et l’Irlande, son nouveau terrain de jeu. Les races se rejetèrent la faute les unes sur les autres. Cela arrangeait bien les vampires, mais seuls les sorciers avaient le pouvoir de faire cela … C’est ainsi que la vindicte populaire se tourna vers l’Irlande, pays des sorciers, malgré les dénégations de ces derniers et les protestations de l’Ordre du Phénix. Et un beau jour, la Grande-Bretagne déferla sur l’Irlande. Par une subtile intervention du Gamer, l’Irlande se transforma en terre inhospitalière, que fuirent rapidement les animaux, puis les hommes. Les sorciers retournèrent vers la Grande-Bretagne, se promettant amèrement de ne jamais oublier le comportement de leurs prétendus égaux. Une véritable chasse à l’homme commença, cette fois centrée sur le Gamer qui ne s’y attendait pas, et cette fois-ci, elle réussit. Les membres de cette organisation furent trouvés un à un, rassemblés, jugés, puis exécutés. Et le soleil revint en Grande-Bretagne.
« Un moldu traverse la route en jetant un regard prudent aux automobiles. Non loin de là, une sorcière s’extasie devant le dernier modèle de balai de course qui vient de sortir. Sortant de chez lui, un vampire lance un rapide coup d’œil au soleil, puis ouvre une grande ombrelle pour se protéger des rayons lui étant néfastes. Il est vite rejoint par un loup-garou, qui s’interpose entre le soleil et lui, avec qui il commence à parler du match de football de la veille. Le monde est redevenu paisible. »
Après les évènements dramatiques s’étant produits en Irlande, la Grande-Bretagne aspirait à la paix. Des excuses publiques furent faites aux sorciers, et si elles ne pardonnaient pas cette guerre, elles apaisèrent un peu les tensions. La rivalité entre le ministère de la Magie et la royauté sorcière se termina quand les votes sorciers désignèrent à la majorité écrasante la royauté comme nouveau pouvoir sorcier. L’Ordre du Phénix fit un bond fulgurant dans les sondages, et il profita de cette avancée pour faire voter de nouvelles lois menant à l’égalité entre tous. Mais tout n’est pas fini. Dans l’ombre, les groupes extrémistes travaillent pour reprendre l’avantage. Tout reste à faire et tout reste à écrire, et même le plus humble des petites gens pourrait, un jour, participer à de grandes choses, ou mener de grands combats.

00 • Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagon Alley :: Administratif. :: Textes Explicatifs. :: Contextes et Intrigues.-
Sauter vers: