Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

00 • Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SUJET: 00 • Chronologie.
POSTÉ LE: Lun 4 Mar - 10:18

Diagon Alley

Personnage non joueur

Diagon Alley

Arrivée : 31/01/2013
Parchemins : 83
Clochettes : 202
Avatar : Inconnu.
Crédits : Bérénice.
Age : 33

Age du personnage : Aucun.
Métier : Aucun.
Révèle-toi : Mettez ici des liens vers tous les trucs importants, comme la présentation, les liens, étou (:

https://diagonalley.forumactif.org
00 • Chronologie. Empty

Chronologie du forum


→ De 1998 à nos jours
2 Mai 1998 - La fin de la peur. Défaite et mort du Seigneur des Ténèbres. Harry Potter devient un héros national. Les partisans du Seigneur des Ténèbres s'enfuient et sont pourchassés par les Aurors. Le peuple se retourne alors vers les créatures magiques ayant la Marque des Ténèbres tatouée sur le bras.

De 1998 à 2012 - La Traque. Même si tous les mangemorts sont arrêtés, ce n'est pas le cas pour les créatures magiques, qui se cachent dans leurs meutes ou derrière l'influence de leur roi. Les sorciers veulent exterminer ceux qui leur sont différents, le ministère tente alors de les isoler. Les vampires et les loups-garous complotent dans l'ombre et ces rumeurs effraient les sorciers.

21 Décembre 2012 - La Révélation. Au jour prétendu de la fin du monde, vampires et loups-garous se révèlent aux moldus grâce à une émission de télévision, retransmise dans le monde entier. L'existence des sorciers est éventée. Le monde en est à jamais changé.

Janvier 2013 - Montée de l'extrémisme. Les moldus sont outrés qu'on ait pu les manipuler ainsi. Une nouvelle guerre intestine commence, où les vampires, les loups et les moldus ont un ennemi commun, les sorciers. Ces derniers ne sont pas prêts de se laisser faire et répliquent férocement. Parallèlement à cela, l'Ordre du Phénix s'affirme comme parti de l'égalité.

Mai 2013 - Congrès de l'égalité. Période floue dans le monde. Les grandes puissances sont forcées de se rencontrer pour discuter égalité et intégration. Si vampires, loups et moldus trouvent rapidement des terrains d'entente, le ministère de la magie reste réticent à l'idée de devoir ouvrir ses portes aux autres races.

Février 2014 - Traité de non-agression. Premier pas sur le chemin de l'égalité. Les grandes puissances se rencontrent à nouveau pour discuter et mettre au point un pacte de non-agression. Le monde de la sorcellerie commence doucement à s'ouvrir aux autres.

De 2014 à 2020 - Montée de l'insécurité. Le traité ne marche pas aussi bien que prévu. Les agressions continuent, de même que les meurtres et chaque race se rejette la faute, arrivant finalement au point culminant de la colère menant au passage à l'acte.

Août 2020 - Massacre du chemin de Traverse. L'événement le plus marquant depuis la révélation est le massacre du chemin de Traverse, un jour où la foule se pressait pour visiter ou faire ses courses pour l'école. Il y eut des milliers de morts et autant de blessés qui marquèrent les esprits.

Octobre 2020 - Monarchie sorcière. Depuis la Révélation, l'Irlande accueille en masse les sorciers ayant l'impression d'être persécutés. Après l'attentat du chemin de Traverse, ce pays se déclare indépendant et une famille royale sorcière en prend la tête. Cela fait des vagues dans les trois autres pays, qui s'unissent plus ou moins pacifiquement pour y résister.

2030 - Attentats meurtriers. Dix ans après le massacre du chemin de Traverse, la guerre intestine reprend et de nombreux attentats ont lieu, visant toutes les races sans distinction. L'Irlande, terre des sorciers, est nettement plus visée que les autres. Le château royal se transforme en château ambulant et les Potter sortent de l'ombre pour assurer la protection de leur roi.

3 Avril 2100 - Black-out russe. La Russie change de président et le pays se ferme complètement au commerce et aux échanges. Nul ne sait ce qu'il s'y passe, car depuis cette date personne n'y entre ou n'en sort.

Juin 2163 - Nuit permanente. Quelques jours après la fin des examens, une nuit permanente tombe sur la Grande-Bretagne et l'Irlande, signée par une organisation mystérieuse se nommant elle-même le Gamer. Cela faisait rire au début, puis au bout de deux semaines, la peur commence à s'installer.

De Juin à Décembre 2163 - Jeux dangereux. Le Gamer se fait plusieurs fois remarquer en tuant des gens de manière mystérieuse. Écrasés par une carapace de tortue, morts après avoir glissé sur une peau de banane ... Malgré cela, on ne le prend toujours pas au sérieux.

2164 - La rumeur gronde. Des rumeurs affirment que l'Irlande a quelque chose à voir avec le Gamer. Étrangement, de nombreux indices semblent le prouver également et ce malgré la défense acharnée du roi irlandais. La rumeur gronde et la colère monte.

Mars 2164 - Union pour la paix. Le prince irlandais Sanders Tudor et la princesse anglaise Charlotte de Kent se marient en grande pompe, seule façon qu'ont trouvé les deux pays pour montrer leur bonne foi en faveur de la paix. Cette bonne foi de façade sera détruite quelques semaines plus tard lors de l'attaque de l'Irlande.

Mars 2164 - Guerre éclair. La Grande-Bretagne envahit l'Irlande pour mettre fin aux jeux cruels du Gamer, malgré les protestations de l'Ordre du Phénix qui prend part à la guerre du côté des irlandais. Le Gamer aussi participe à la guerre, et rapidement, l'Irlande devient un territoire hostile, stérile et inhospitalier.

Avril 2164 - Exode irlandais. Tout le peuple d'Irlande envahit à son tour la Grande-Bretagne, mais pour s'y installer et y vivre. Comprenant qu'ils ont été dupés par le Gamer, les anglais ouvrent leurs frontières aux irlandais et nourrissent une haine sans borne au Gamer. La traque commence. L'Ordre du Phénix connaît alors une popularité croissante, car l'heure est à la paix.

Juin 2164 - Première arrestation. Un membre de l'organisation du Gamer est arrêté, et l'espoir d'arrêter toute la bande renaît. Les irlandais s'installent toujours en Grande-Bretagne. Après un an de nuit permanente, le soleil refait son apparition, tuant du même coup de nombreux vampires qui ne s'y attendaient pas. De plus en plus de gens adhèrent aux idéaux de l'Ordre du Phénix.

Juillet 2164 - Dissensions sorcières. Le roi sorcier et le ministère de la magie entrent en conflit pour savoir qui dirigera. Finalement, l'allégeance du peuple sorcier pour la famille royale l'emporte, et le ministère de la magie, vieux de plusieurs siècles, est dissous. L'Ordre du Phénix est majoritaire, les extrémistes font profil bas, et malgré l'attaque de la Grande-Bretagne, les anciens irlandais tentent d'oublier leur ressentiment.

00 • Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagon Alley :: Administratif. :: Textes Explicatifs. :: Contextes et Intrigues.-
Sauter vers: