Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

SOC 04 • Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SUJET: SOC 04 • Noblesse
POSTÉ LE: Sam 3 Aoû - 12:18

Diagon Alley

Personnage non joueur

Diagon Alley

Arrivée : 31/01/2013
Parchemins : 83
Clochettes : 202
Avatar : Inconnu.
Crédits : Bérénice.
Age : 33

Age du personnage : Aucun.
Métier : Aucun.
Révèle-toi : Mettez ici des liens vers tous les trucs importants, comme la présentation, les liens, étou (:

https://diagonalley.forumactif.org
SOC 04 • Noblesse Empty

Noblesse et Sang pur


→ Sang pur
Après la révélation, les familles de sorciers se sont pour la plupart mêlées aux moldus, bien plus qu'elles ne le faisaient avant. Cependant il en est certaine qui continuèrent de refuser catégoriquement de "souiller" leur sang. Ces familles faisaient parties des vingt-huit sacrées, liste éditée à la fin du 20ème siècle. Pour marquer leur refus de se mêler, ces familles ont continué pour la plupart à dédaigner le style de vie moldu et beaucoup se sont installées en Irlande du Sud. Certaines ont seulement continué à se préserver du sang moldu sans pour autant les haïr ouvertement, d'autres n'ont cessé de se réclamée d'une pureté absolue. Des vingt-huit sacrées, aujourd'hui seule douze familles sont encore réellement reconnues comme sang-pur :

→ Avery
→ Black
→ Carrow
→ Dolohov
→ Flint
→ Greengrass
→ Lestrange
→ Nott
→ Ollivander
→ Parkinson
→ Rosier


→ Noblesse
Les familles de sangs purs sont souvent considérées comme des familles nobles mais il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas ! La plupart des familles de sangs purs qui ne le sont pas recherchent cette distinction qui leur amènerait encore un peu de grandeur. Gauvain Tudor a également anobli des familles de sangs mêlés, des moldus ou bien même des vampires et des loups garous. La noblesse sorcière est ainsi là selon le bon vouloir de la monarchie Tudor et ne repose pas sur des principes de pureté. Parfois seul un simple caprice décide de l'anoblissement des uns alors que d'autres l'ont mérité par des hauts faits, certains par contre le sont devenus par flatteries...

La noblesse sorcière dit-on, c'est le pouvoir. Les familles nobles se voient accorder une place en tout temps à la cour du roi ainsi que des charges politiques (telles que conseiller, gouverneur, trésorier du roi, diplomates, grand intendant, etc...) ou encore des terres. Tout cela s'accompagne ainsi d'un titre : chevalier/dame (au plus bas), baron/baronne, vicomte/vicomtesse, comte/comtesse, duc/duchesse, prince/princesse (réservé à la famille royale). Les nobles sont des familles qui ont été estimées à un moment par le roi sorcier et ceci fait qu'elles sont à l'abri du besoin. Cependant être noble, cela implique également de grandes responsabilités. Les nobles doivent ainsi être des modèles, avoir au moins quelques membres de leur famille à la cour, jurer une allégeance totale au roi Tudor et ceci est formalisé par un serment qui les destitue de tous leurs biens à la moindre traîtrise. Les nobles doivent également veiller sur les intérêts du royaume et son peuple.

Voici une liste non exhaustive de noms nobles :

→ Black
→ Dolohov
→ Von Stroheim (vampire)
→ Greengrass
→ Grey (moldus)
→ Lestrange
→ Potter
→ Rosier
→ Tudor (famille royale)


→ Les bâtards
Chez les nobles et les grandes familles, la légitimité est très importante car elle permet la transmission du titre seulement ils ne sont pas toujours très droits dans leurs bottes et engendrent quelquefois des bâtards. Selon les lois en vigueur, si les bâtards sont reconnus par la famille alors ils sont légitimés au même titre que leur demi-frères ou demi-soeurs. Ils deviennent alors nobles et portent le nom de famille qui les a légitimé, cependant ils apparaissent en dernier sur les listes de succession, sauf demande spéciale de la famille. Ainsi même s'ils sont premiers nés, ils restent inférieurs aux enfants biologiques. Les enfants légitimés n'ont pas toujours la vie facile car ils doivent souvent montrer qu'ils ont eux aussi leur place dans ce monde et subissent souvent des moqueries. S'ils ne sont pas légitimés, les bâtards prennent le sobriquet de Fitz pour nom de famille (fils de / fille de, prend ici un sens péjoratif désignant les enfants illégitimes). Ces enfants là, ne sont pas nobles et ne portent pas de nom de famille véritable. Un bâtard peut être légitimé à n'importe quel moment de sa vie surtout s'il a accompli des hauts faits.

SOC 04 • Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagon Alley :: Administratif. :: Textes Explicatifs. :: Annexes Utiles.-
Sauter vers: